Chais Beauvalière : les salariés en grève illimité

Publié le par FO Agriculture 84

23 salariés menacés de licenciement

 

l'ensemble des salariés, réunis en Assemblée Générale, ont voté la grève illimitée suite à l'annonce par la direction, de la fermeture du site.

 

Vincent NEYRON Délégué du Personnel et Délégué Syndical FO, précise que si les salariés ont décidé de se mettre en grève, c'est tout d'abord pour tenter de sauver l'entreprise et ses emplois.

Il ne s'agit pas de problème économique, mais bien d'une mésentante entre les caves adhérentes (Beaumont du Ventoux, Goult - Lumière, la Valdaine, le Cellier de Marrenon et le Cellier des Dauphins).

le non respect des statuts (obligation d'apporter un volume de vin à conditionner et vendre par les chais).

 

En juin dernier, M. Luc PIQUET (membre du Conseil d'administration de la cave de Beaumont du Ventoux), n'a pas été réélu Président des Chais de Beauvalière, à la suite de quoi, la Cave de Beaumont a décidé de démissioner de l'Union, ayant pour conséquence de réduire ainsi le volume à embouteiller de 30 à 40 %; contrairement à ses obligations statutaires.

 

Les salariés grévistes sont décidés à se relayer jour et nuit jusqu'à ce qu'une sollution soit apportée et que des négociations soient mis en place par la direction qui jusque là méprise l'ensemble de ses salariés par son absence.

 

DSCF3980.JPG

 

le Bureau de FO Agriculture Vaucluse, apporte tout son soutiens aux grévistes.

Publié dans Mes Droits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article