TRAVAILLER PLUS : POUR GAGNER MOINS

Publié le par Hervé Proksch

Zone de Texte: UNION DEPARTEMENTALE DE VAUCLUSECommuniqué de presse

 

 

Mercredi 9 janvier 2008

 

 

Pas touche à la durée légale du travail !

 

 

L’Union Départementale Force Ouvrière de Vaucluse dénonce la mise en scène gouvernementale à propos de la fin des 35 heures évoquée lors de la conférence de presse du Président de la République.

 

Dans les faits, c’est le 1er Ministre qui a profité de la trêve des confiseurs pour esquisser son projet d’abrogation de la durée légale du travail.

En effet, le 27 décembre dernier, il a sommé les organisations syndicales et patronales de conclure des négociations sur le sujet avant le 31 mars pour que le gouvernement puissent légiférer ensuite.

 

A terme, l'Etat se contenterait uniquement de faire respecter le cadre (européen) horaire maximal, soit 48 heures hebdomadaire au-delà duquel aucun travail ne peut être ni demandé, ni effectué.

 

Les entreprises, dans le cadre d’accords d’entreprises ou individuels, pourraient manœuvrer librement à l'intérieur de ce plafond avec le luxueux loisir de fixer elles-mêmes le seuil déclenchant les heures supplémentaires et le niveau de leur majoration.

 

Cette volonté hypocrite,  qui répond à une demande du MEDEF, de vouloir remettre en cause la durée légale du travail est inacceptable et ne peut être négociée.

 

Désormais, c’est travailler plus, pour gagner moins !

 

Contact :

Jean-Luc BONNAL Secrétaire Général de l’UDFO 84

Portable : 06 15 04 51 14

Bureau : 04 90 14 16 31

 

 

Publié dans Mes Droits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article